Présentation du GEDH


Le Groupe Economique pour le Développement d’Haïti S.A (GEDH) est une société anonyme formée en Haïti en janvier 2011 dont le siège social est situé à 49 Rue Geffrard, Complexe Louverture Pétion Ville. Le GEDH est dirigé par un conseil d’Administration de cinq membres et jouit d’une structure permanente de gestion qui l’habilite à exécuter des projets, conduire des travaux de grande envergure et encadrer des institutions sur les plans local et national.

Le GEDH regroupe des entreprises évoluant dans plusieurs secteurs d’activité qui se proposent de mobiliser les énergies, le savoir-faire et les ressources en vue de conduire les actions susceptibles de faire croitre la richesse et de contribuer au développement d’Haïti.

Le GEDH, en tant qu’institution économique de développement, intervient à la fois sur le plan stratégique et sur le plan opérationnel dans les domaines économique et social.

Sur le plan stratégique le GEDH agit en tant que Think Tank pour investiguer et identifier les domaines, champs et filières d’activité qui sont porteurs, à haut potentiel de production de valeur ajoutée et créateurs d’emplois dans l’économie. Le GEDH identifie et mobilise les ressources financières en vue du financement des activités économiques estimées porteuses.

Sur plan opérationnel, le GEDH entreprend seul ou en association avec d’autres acteurs les projets de portée nationale, départementale ou communale pouvant avoir des impacts notoires sur la vie des citoyens et communautés bénéficiaires, tout en contribuant à faire croitre la richesse et le bienêtre économique et social. Le GEDH entreprend et réalise des études et recherches susceptibles de fournir les éléments permettant de planifier les interventions, monter et gérer les entreprises stratégiques.

Le GEDH encadre les institutions sur le plan social, organisationnel en vue de la gestion des activités ou des projets à portée nationale.


Voir aussi :
  • Nos réalisations
  • Nos services